DEVIENS ESSENTIEL.LE

Prêt·e à évoluer au sein d’une équipe de soins dynamique ? Deviens infirmière ou infirmier auxiliaire ! Une profession valorisante qui ouvre la porte sur des milieux de travail diversifiés.

Critères pour devenir infirmière ou infirmier auxiliaire

La Formation

Diplôme d’études professionnelles (DEP)

Le Processus

S'inscrire et compléter avec succès le programme de formation Santé, assistance et soins infirmiers (SASI) d'une durée de 1800 heures.

Obtenir le diplôme d'études professionnelles (DEP) décerné par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES).

Réussir l'examen professionnel pour être membre de l'Ordre et commencer à exercer la profession d'infirmière et infirmier auxiliaire.

«Je découvre cette profession. Quel est le processus pour devenir infirmier auxiliaire ?»

Programme d’aide à la relance par l’augmentation de la formation (PARAF)

Saviez-vous que ce programme pourrait vous permettre de suivre une formation professionnelle tout en recevant une aide financière ou une bonification de votre aide financière actuelle? 
Des conditions s’appliquent.

Bourses de soutien à la persévérance et à la réussite des stagiaires

Saviez-vous que ce programme permet d’encourager les futurs diplômés à persévérer dans leurs études?
Des conditions s’appliquent.

Informations sur le programme d'études

Découvre les centres de formation professionnelle et les écoles privées offrant ce programme ainsi que les conditions d’admission juste ici !

«J’ai de l’expérience dans le domaine de la santé. Puis-je faire reconnaître cette expérience pour devenir infirmier auxiliaire ?»

Reconnaissance d’équivalence

Pour faire reconnaître un diplôme ou une formation, tu dois soumettre une demande de reconnaissance d’équivalence à l’Ordre si tu as obtenu :

L’examen professionnel de l’Ordre devra être réussi pour obtenir le permis de l’Ordre pour exercer la profession.

Prêt·e à relever de nouveaux défis ?